• Groupe d'agences immobilières CENTURY 21 Lafage Transactions à NICE et en Alpes-Maritimes
  • Century 21 France
  1. Century21

Octobre Rose

Publié le 15/10/2021

OCTOBRE ROSE

Octobre rose est une campagne nationale de communication et de mobilisation destinée à sensibiliser la population française au dépistage du cancer du sein et à recueillir des fonds pour la recherche médicale [Laura Tenoudji-Estrosi est d'ailleurs la marraine de la campagne niçoise].

A l’occasion de cette mobilisation sur le dépistage du cancer du sein la Ville de Nice lance plusieurs opérations.

- Une grande photo d’appel à la mobilisation devant le #ILoveNice paré d’un ruban rose géant.

- Lundi 18 octobre 2021 à 18h30 – Conférence virtuelle gratuite.

L’objectif : échanger avec des experts sur les sujets de santé qui nous concernent tous. S’inscrire sur : http://conferences-sante.nice.fr/

- Le jeudi 21 octobre à 15h, Centre Anima’Nice Django Reinhardt, 19 rue Château Saint-Pierre à Nice, pièce de théâtre « Pilier de famille » par la compagnie 6T Théâtre. [Gratuit]

- Course connectée « Octobre Rose » avec la Région Sud Provence- Alpes-Côte d’Azur.

« Afin de promouvoir la pratique régulière d'une activité physique qui contribue à réduire le risque de développer des cancers et plus particulièrement le cancer du sein, la Ville de Nice s’associe à la course connectée « Octobre Rose » initiée par le CRCDC (coordination régionale des dépistages des cancers) Sud Paca et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une série de challenges digitaux  sont proposés (marche et course à pied : 5 km, 10 km, 21,1 km, 42,195 km) à réaliser entre le 1er et le 31 octobre, seul ou en équipe.
Plus d’infos et inscriptions : www.octobreroseconnecte.fr/ »

- Samedi 30 octobre à 15 heures à Rauba Capeu : Défilé du Gang des crânes rasés.

« Nice accueille pour la première fois un défilé ‘inédit’ de jeunes femmes malades, actuellement en cours de traitement, afin de sensibiliser au dépistage des moins de 40 ans et aider ces femmes à s’accepter sans cheveux et ce sans tabou ; ce défilé est organisé par l’association Gang des crânes rasés et il est soutenu par la Ville de Nice et par les Galeries Lafayette.
https://www.gangdescranesrases.fr/ »

- Illumination de monuments niçois en rose.

Le Parc Phoenix, la Tête Carrée et la Tour Bellanda seront illuminés en rose tout le mois d’octobre pour attirer l’attention sur l’importance de ce geste de dépistage régulier.

 

Plus d’informations sur : https://www.nice.fr

Crédit photos : www.Nice.fr

 

Century 21 Lafage Transactions soutient la lutte contre le cancer du sein !

#NiceEnRose !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous